Arles-Linux Index du Forum Arles-Linux
Espace de discussion pour les utilisateurs de Gnu/Linux du pays d'Arles et les autres aussi.......

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Double boot Windows 10 et Ubuntu 16.04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arles-Linux Index du Forum -> Installer un système d'exploitation -> Ubuntu 16.04
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpantinoux

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 04:04 (2017)    Sujet du message: Double boot Windows 10 et Ubuntu 16.04 Répondre en citant

Citation:
Je poste ici la solution de Roberto qui souhaitais faire un double boot Windows 10 et Ubuntu 16.04 sur un portable Acer E5- 573G Aspire 

Après quelques tentatives infructueuses j'ai pris une pause de 2 semaines.

Et j'ai bien fait car aujourd'hui j'ai réessayé de mettre ubuntu en double boot et c'est enfin gagné.

En plus de ce qu'il doit normalement être fait pour un dual boot avec Ubuntu et Windows 10 précédemment installé voici pour la procédure à ajouter à la fin de l'installation d'Ubuntu (ou autre système ) dans le cas d'un achat Acer:

https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2291335&p=13341757#post133417…
after installed xubuntu)

turn on and press F2, bios come up (mine called InsydeH20 setup utility rev. 5.0)
go to page Security
go to "Set Supervisor Password" press ENTER (I set pass "a")
go to "Select an UEFI file as trusted for executing:" press ENTER
a new page appear with listed:
HDD0
HDD0

press ENTER on the first HDD0 and see if a sub list with the name "<EFI>" comes up (in my case did not show <EFI> but: recycle bin and system volume info)
press ENTER on the second HDD0 and see if a sub list with <EFI> comes up (in my case showed <EFI> and <boot-sav>)
press ENTER on <EFI>, new list comes
press ENTER on<ubuntu>, new list comes with:
shimx64.efi
grubx64.efi
MokManager.efi

press enter on each one and give them a for you recognizable name (I used "xubuntushimx64efi", "xubuntugrubx64efi", "xubuntuMokManagerefi")
and press Yes

save and exit

go back in bios f2

go to "Set Supervisor Password" and set pass to nill-blank (you want to eliminate a not necessary password that you could forget...)

go to "boot page" tab
you should find the named shimx64.efi, grubx64.efi, MokManager.efi
bring them up in the priority boot list (above windows if you want ubuntu default system)

go to page main - enable F12 boot menu
save and exit

Quelques corrections ajout par rapport au post

Dans le boot du bios j'ai juste du mettre en premier "grubx64.efi" pour permettre à Ubuntu de partir par défaut. Pour démarrer Windows 10 il faut choisir "Windows Boot Manager"

à bientôt

Roberto

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 04:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arles-Linux Index du Forum -> Installer un système d'exploitation -> Ubuntu 16.04 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation